7 jours de Zerg en tournoi #5

Publié le par Gromy

Esport

 

 

Et bien le patch n'a pas l'air d'avoir changé grand chose (on s'en serait douté vu la gueule qu'il avait).

Commençons par une petite info tiré de TeamLiquid, dans les tournois majeurs organisés depuis le lancement du jeu, 51 ont été gagnés par des terrans, 22 par des protoss et 4 par des zergs. Il n'y a pas de problème d'équilibrage vous dites?

 


 

http://www.teamliquid.net/staff/motbob/bg1.jpg

 

Dans la GSL TheWind a perdu son match des 16e de finale. Il restait donc 2 zergs en 8e de finale : Cool et CheckPrime.

En 8e de finale Cool a battu TOP, qui est un meilleurs terrans coréens. Les matchs étaient très tendus, Cool a vraiment montré du très beau jeu et son adversaire n'a pas démérité, on croyait même que la 3e partie était pour lui avant que Cool ne parvienne à remonter.

CheckPrime s'incline quand à lui 2-0 face à Rainbow sans avoir pu faire grand chose, dommage, il ne reste plus que Cool pour laisser un espoir à la nuée.

 


 

http://www.esportsfrance.com/images/logos/logo_competition_epsfrance.gif

 

Dans EPS scandinaves il y a un zerg qui gagne par semaine. Cette semaine c'est Ciara qui l'emporte face à Sein. Les autres Zergs étaient contre des gros morceaux, MadFrog perd contre Sjow et Skutt contre Satiini (qui est en tête du classement). On peut d'ailleurs voir que les 6 premiers du classement sont terran, MadFrog arrive 7e, immédiatement suivit de Ciara. Styggen et Skutt sont dans le fond du classement avec que des défaites.  

Dans les EPS Allemands, DarK.FoRcE continue son bonhomme de chemin, il a perdu un match et gagné un autre (contre Demuslim, un très bon terran), il se retrouve 7e du classement avec 9 points.

Dans les EPS français on arrive à la 6e journée et les zergs sont vraiment divisé en 2 : le top (Kenzy et Moman) et le low (Aby et Bensen). Kenzy a gagné ses 3 derniers matchs (mais il n'a joué contre aucun terran) et Moman tous les siens depuis le début de la compétition. Kenzy est classé 3e et Moman 5e mais il a 2 matchs de retard (comme le terran Sarens), s'il les gagne il passera dans le trio de tête. Dans le classement français on a un terran, un protoss et un zerg dans les 3 premiers, c'est plutôt équilibré.

 


 

http://eslgfx.net/news/teaser/131000/131925.jpg

 

Dans la Go4SC2 #40, MadFrog arrive en demi-finale avant de perdre face au petit français Adelscott (qui gagnera finalement le tournoi).

La Go4SC2 #39 nous a réservé une bonne surprise avec un Zerg en demi finale! Il s'agissait de Mardow, que je ne connaissais que peu avant ce tournoi, bravo à lui! Les 3 autres participants des demi finales étaient des terrans.

 


 

http://www.starcraft2france.com/fileadmin/images/StarCraft2/event/ZOTAC/banniere-zotac-half.jpg

 

La Zotac #24, que je suivais hier a vu 2 Zergs échouer en quart de finale : Hapyro et une nouvelle fois Kenzy qui définitivement est un Zerg avec qui il faut compter. 

 


 

CraftCup

 

Dans la CraftCup #6, Dark.Force arrive en demi finale et dans la 7e édition, c'est Kenzy qui y arrive. A quand un Zerg en finale?!

A noter que les deux tournois se sont finis sur un terran vs terran.

 

 


 

 

http://eu.media2.battle.net/cms/blog_header/Q0KDFDR2XB5A1279809775073.jpg

 

Et la blague du jour revient à.... Blizzard!

En effet, dans une interview à PC Gamer, Blizzard, via Chris Sigaty nous en apprend plus sur le patch 1.2 :

 

"- Le patch 1.1 n'a pas profondément modifidié le gameplay et le patch 1.2 ne le fera pas non plus. Les modifications doivent être réfléchies et il ne faut pas bousculer les joueurs. Blizzard se concentrera surtout sur la correction de divers soucis en 2v2 et dans les parties à plus grande échelle. Blizzard fera tout pour arranger cela sans impacter le 1v1.

- La faible présence des Zergs dans certains Top200 s'explique notamment car la gestion de cette race est plus délicate à aborder. Beaucoup de joueurs préfèrent ne pas jouer les Zergs afin de ne pas devoir gérer les larves par exemple. Ils sont plus complexes et nombre de joueurs préfèrent laisser cette race de côté. Cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est de loin moins puissante que les Protoss et Terran."

 

 

C'est une blague non?

Ils veulent que je leur remontre le tableau des victoires en tournoi de team liquid ou quoi?

Comment ils peuvent croire que les joueurs à haut niveau perdent tous les tournois parce que la race est plus difficile à aborder? Ils n'en sont plus à aborder une race les joueurs à ce niveau!

Et même les protoss yen a quand même 2 fois moins que les terrans qui gagnent, c'est quand même des statistiques hallucinantes, c'est incroyable que blizzard ne voit pas ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Beau travail :) Les Zergs ont du mal à percer hein... Etonnant que tu ne connaissais pas l'allemand Mardow^^ Il officie depuis le début de la bêta et même s'il ne brille pas beaucoup en tournoi,<br /> je le trouve très bon :)<br /> <br /> <br /> Sinon pour l'interview, je suis d'accord sur le fait que les Zergs peuvent être fort mais difficile à maitriser. Malgré tout, c'est une difficulté qui n'affecte pas les grands joueurs comme tu le<br /> fais remarquer, moi je dirais que la pauvreté des strats et mixs viables en ZvT est en partie ce qui explique le peu de zergs efficace en tournoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais en fait j'ai pas du tout suivit la scène pendant la béta vu que je l'avais pas ça me motivait pas des masses.<br /> <br /> <br /> <br />